Ecole Aromathérapie Shiatsu André Nahum Paris

AROMATHERAPIE SHIATSU

41 rue de Paradis
75010 Paris
Tel. 01 45 23 48 88
shiatsu@shiatsu.fr

Les Formations de Shiatsu
Formation complémentaire obligatoire

FORMATION PROFESSIONNELLE DE SHIATSU : FORMULE "DÉCOUVERTE"

Description : 250 heures de shiatsu
Il s'agit d'une formation de premier niveau qui offre l'avantage d'une grande continuité et de fonctionner à partir d'un groupe homogène permettant une écoute progressive de la mémoire du corps.
Elle peut se prendre en journées ou en soirées selon trois sortes de formules:

• formule découverte traitée les lundis de 9h30 à 18h00

• formule découverte traitée en week-ends

• formule découverte traitée les mercredis en soirée de 18h30 à 22h00.

Pré-requis
Cours sur les Concepts Fondamentaux du Shiatsu en savoir plus ou connaître la date de la prochaine session )

Pratique supervisée
Tout le long de la formation professionnelle, chaque Mardi de 16h00 à 20h00, chaque Vendredi de 16h 00 à 20h00, les stagiaires appliquent leurs connaissances acquises sur des personnes extérieures sous la supervision d'un enseignant.
Ainsi, notre méthode dynamique et innovatrice facilite l'acquisition du savoir et du savoir-faire et favorise l'intégration de la théorie et de la pratique.

Ce "stage clients" leur permet ainsi de se trouver en situation « professionnelle » (dans leur cabinet ou en entreprise) sauf qu'ils n'ont pas à prospecter de clientèle et que leur pratique est supervisée.

Cette pratique permet aussi un contrôle continu de l'acquisition de leurs connaissances.Ainsi, notre méthode dynamique et innovatrice facilite l'acquisition du savoir et du savoir-faire et favorise l'intégration de la théorie et de la pratique.

Certification
La certification de qualification délivrée au candidat qui a passé avec succès les épreuves de l'examen (épreuves théoriques, pratiques et mémoire) n'est pas un diplôme d'État (il n'y a pas de diplôme d'État). Elle atteste de la formation reçue à l'École de Shiatsu et des connaissances acquises au cours de cette formation.

Examen
Pour recevoir sa certification finale, l'étudiant devra donner un certain nombre de séances de Shiatsu et devra élaborer un rapport détaillé sous forme de mémoire sur 10 de ces séances.

Oragnisation de l'enseignement

• Stages intensifs théoriques et pratiques
Parallèlement à ces cycles de formation, s'ouvrent des ATELIERS PRATIQUES à thèmes précis (demandez nous le calendrier des cours : shiatsu@shiatsu.fr , tél. : 01 45 23 48 88).

• Stages clients en équipe "Mardi détente" mais aussi Vendredi "détente"
Tout le long de la formation professionnelle, chaque Mardi de 16h00 à 20h00, chaque Vendredi de 16h 00 à 20h 00, les stagiaires appliquent leurs connaissances acquises sur des personnes extérieures sous la supervision d'un enseignant. Ainsi, notre méthode dynamique et innovatrice facilite l'acquisition du savoir et du savoir-faire et favorise l'intégration de la théorie et de la pratique.

• Journées japonaises
Un dimanche par mois, de 9h30 à 18h00. Il s'agit de groupes maintenus pendant toute la durée de la formation. L'étudiant est invité à explorer ses difficultés personnelles. Ces rencontres sont consacrées à répondre aux questions des pratiques personnelles, à développer sa présence aux autres et à donner et à recevoir du feed back. Un climat de confiance et de partage est créé pour faciliter le cheminement de chacun.

• Révision - Vérification
Chaque mercredi de 10h à 17h00 (sauf pendant les vacances scolaires).Il s'agit d'ateliers permettant au participant d'évaluer le degré d'intégration des connaissances acquises et de recevoir des ajustements particuliers.

• Supervision
La supervision s'applique à des groupes maintenus pendant toute la durée de la formation de shiatsu. Le stagiaire est invité à explorer ses difficultés personnelles. Ces rencontres sont consacrées à répondre aux questions des pratiques personnelles, à développer sa présence aux autres et à donner et à recevoir du feedback. Un climat de confiance et de partage est créé pour faciliter le cheminement de chacun.

Formation complémentaire et obligatoire

En plus de la formation de shiatsu, le stagiaire devra suivre un enseignement complémentaire portant sur les thèmes suivants :

>>>>>>>>>>